menu

Welcome!If you’re browsing this website from an iOS device or from an Android device with Chrome version 31 or above, you can install this website as a web app.

Hide this message permanently. Show me how to do this!

Règlement en matière de visas

De nombreux participant(e)s souhaitant assister au Congrès mondial de la CSI devront obtenir un visa Schengen d’entrée en Allemagne. Veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour consulter la liste des pays auxquels s’applique cette obligation de visa:

http://www.auswaertiges-amt.de/EN/EinreiseUndAufenthalt/StaatenlisteVisumpflicht_node.html (en anglais)

http://www.auswaertiges-amt.de/DE/EinreiseUndAufenthalt/StaatenlisteVisumpflicht_node.html (en allemand)

Les informations concernant la procédure en matière de visas sont fournies sur les sites web des missions allemandes à l’étranger. Nous recommandons à tous les participant(e)s de suivre la procédure à la lettre. Les adresses web de ces missions allemandes à l’étranger sont indiquées à la page suivante du site internet du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères:

http://www.auswaertiges-amt.de/EN/Laenderinformationen/DtAuslandsvertretungenA-Z-Laenderauswahlseite_node.html (en anglais)

http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Laenderinformationen/DtAuslandsvertretungenA-Z-Laenderauswahlseite_node.html (en allemand)

Il est recommandé à toute personne devant obtenir un visa temporaire de soumettre sa demande à l’ambassade allemande responsable de son pays dans les plus brefs délais. La plupart des missions allemandes à l’étranger ont mis en place un système de rendez-vous pour les demandeurs de visa et, dans certains cas, les rendez-vous peuvent être demandés en ligne. Nous vous recommandons de faire usage de cette possibilité, le cas échéant, afin d’éviter de longs temps d’attente.

Certaines demandes de visa peuvent également être soumises par voie électronique. Pour de plus amples informations en la matière, veuillez consulter le site web de votre mission allemande respective à l’étranger.

Votre invitation officielle à assister au Congrès de la CSI doit être soumise en même temps que votre demande de visa. En outre, vous êtes tenu de contracter une assurance voyage et maladie valable en Europe qui vous couvre jusqu’à 30 000 € au total. La plupart des sites web des missions allemandes à l’étranger fournissent une liste des assureurs agréés.

En outre, vous devrez justifier la manière dont vos frais de voyage et d’hébergement seront couverts.

Tout(e) participant(e) confronté(e) à des difficultés à obtenir un visa est prié(e) de contacter immédiatement la CSI, en communiquant son prénom et nom, son sexe, sa date de naissance, son lieu de naissance, sa nationalité et les informations figurant sur le passeport (numéro, date et lieu de délivrance, et date limite de validité).

follow us

use the hashtag

#ituc14